Ukulélé concert érable quilted
Ukulélé plan maison de format concert, entièrement en érable quilted.
Le ukulélé n’est pas un instrument anecdotique, ce n’est pas une mini guitare ni un ersatz de mandoline. Instrument à cordes original aux possibilités multiples il revient en vogue porté par des virtuoses comme Jake Shimabukuro.
Il a un atout majeur par rapport à la guitare : sa petite taille. C’est ainsi que certains guitaristes aventureux et adeptes de randonnées pédestres ou cyclistes, sont tentés de se mettre au ukulélé pour trimbaler leur instrument dans leurs périples…
Philippe est un randonneur en vélo couché. En 2010 il a accomplit un exploit en réalisant une ballade de plusieurs milliers de kilomètres du Tarn et Garonne au Cap Nord en Norvège aller et retour. Cycliste et Guitariste infatigable, Il avait accouplé à sa machine infernale une petite remorque dans laquelle il trimbalait, outre sont matériel de randonneur, un petit ukulélé qu’il avait acheté 50€ pour l’accompagner...
Depuis sont périple au Cap Nord, le temps à coulé tranquille, mais Philippe n’a pas foutu son petit compagnon de voyage dans un grenier, ho non ! Il y travail régulièrement et en joue de mieux en mieux… C’est un bosseur ! Je crois même qu’il y a plus que ça : il aime cet instrument cocasse et sympathique
C’est donc, naturellement qu’il en est venu à se dire : et si je me faisais faire un ukulélé un peu plus élaboré ? Puis, comme Philippe aime aussi les belles choses il a finit par craquer pour le dos bombé de mes ukus…