Jeff Kerléo, Artisan luthier.

Jeff Kerléo, Artisan luthier.

la table brute

la table brute
la table brute :

J’ai fait la connaissance de Sam dans un autre monde, un monde dont je ne fais plus partie et que je ne regrette pas. Il est musicien de rue, le saxo, les Bandas, ça c’est son truc ! Mais il apprécie aussi de gratouiller une guitare pour accompagner sa voix puissante au cours d’un repas et à partir d’un certain nombre de verres de vins. C’est ainsi qu’a germé dans sa tête de se faire fabriquer un petite guitare multi-usage avec, dans un minimum d’encombrement un son à la hauteur de cette voix. Je lui ai conseillé de partir sur un modèle Martin des années 30 : la triple zéro. Et c’est ainsi que cette guitare est née avec deux sœurs qui vont l’accompagner, histoire de profiter des débits identiques et d’optimiser mon travail.

Dans cet espace, comme à mon habitude je vais décrire l’avancement du travail et Sam pourra surveiller sa guitare du coin de l’œil à tout instant, du moment qu’il a un micro connecté sur le Net à portée de la main. 

Je lui ai choisi une table de mon stock âgée de 8 ans et dans un épicéa allemand flammé de très haute gamme. Il était classé hors catégorie en pièce unique quand je l’ai acheté.

J’ai donc réalisé un joint impeccable et collé des deux parties de la table.

 





Commentaires

  • Aucun commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser