Jeff Kerléo, Artisan luthier.

Jeff Kerléo, Artisan luthier.

Les Internationales de la guitare, Montpellier 2011

Cette année nous avons retrouvé le Corum avec son parking improbable et ses ascenseurs qui ne mènent  jamais là où l’on voudrait…  Mais, bon ! Montpellier est une ville tellement agréable et tellement proche des musiciens qu’il serait vraiment dommage de louper cette expo. Et puis, c’est un réel plaisir de retrouver quelques « collègues » , tel Bruno Torres et ses banjos, Jean-Paul Le Bon et ses guitares à résonateurs, Rico Priet et ses guitares tournées  ou Maurice Dupont et ses nouvelles trouvailles…  

Outre les retrouvailles avec mes amis luthiers, il y a aussi les musicos habitués du salon. Oui, c’est souvent les mêmes têtes qu’on y retrouve, entre autres, celles de Malik et Titimaz et, c’est avec un réel plaisir que je les invités à gratouiller mes dernières manouches :

 

 

Malik et Titimaz sur mes grattes

 

Bon le son n’y est pas, mais ça donne une idée de l’ambiance…

C’est l’occasion aussi d’acheter quelques pièces de bois car, là où il a des luthiers, il a bien entendu quelques fournisseurs. C’est une aubaine de pouvoir choisir sur place !

Je n’ai malheureusement pas vendu de guitare, mais mes médiators, capodastres, manivelles et autres coffrets ont eu un certain succès, enfin juste assez pour payer les frais du voyage !

On recommencera l’année prochaine, avec certainement un renouvellement des guitares.



03/12/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres