Jeff Kerléo, Artisan luthier.

Jeff Kerléo, Artisan luthier.

Expositions de Vianne au festival GeorJacLéo de 2010

w

Le festival Georjacléo à Vianne, est un petit festival, très festif dans lequel grouille les talents peut connu du grand publique. Des chanteurs et chanteuses qui adorent leur métier et le pratique assidûment avec brio et du bonheur dans la voie. J’y ai fait de très belles rencontres : Jean-Marie Loury, Jean-François Fernandez, Caroline Fedi, Marie Octobre, Michel Maestro, Alain Rossi…et bien d’autres.

Etant le seul luthier exposant, je fus très sollicité et mes instruments ont été observés sous toutes les coutures. La vedette du festival fut, sans conteste (hormis George Chelon, bien entendu !),  la Matéo ! Avec sa bouche sur l’éclisse elle a suscité de l’étonnement à priori, puis, après quelques essais ce fut l’intérêt qui tilla les guitaristes… Peut-être quelques commandes en avenir ?

Mes accessoires aussi ont attiré l’intérêt des festivaliers, principalement les manivelles et les capodastres.

J'ai apprécié aussi l'espace qui m'avait été réservé: spacieux et sécurisé par un rideau métallique, certes un peu capricieux, mais éfficace et pratique!

J’ai aussi eu le bonheur des retrouvailles. En effets ils y avait là, présents, quelques anciens collègues, certains étaient là pour le travail (sonorisation), d’autres comme musiciens et bien entendus des spectateurs. Ce fut un réel plaisir de retrouver ces têtes familières et de discuter du devenir de chacun…

Le seul « bémol », c’est que mon ukulélé ténor, auquel j’étais très attaché, a trouvé une nouvelle âme sœur et s’est envolé dans les bras de Frédéric… me manque déjà, va falloir songer à lui faire un petit frère !

Vous l’avez bien compris, ce n’est pas la taille du festival qui fait son intérêt, mais ses participants. Montpellier c’est un gros truc mais les rencontres intéressantes se font plus avec les exposants luthiers qu’avec le public qui passe et reste très peu discuter. Alors que dans un petit truc comme à Vianne, les guitaristes étaient moins nombreux mais j’ai pu les aborder plus longtemps et ainsi, mieux les apprécier. Et peut-être réciproquement…

Je remercie les organisateurs ainsi que tous les bénévoles  que j’ai vu si actifs et si serviables. J’espère être convier à la prochaine édition !



25/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres